Clinics in Dermatology

Informations

informations dermatologiques

Les maladies de la peau

Le Dr Pierre Vereecken assure le diagnostic et le traitement des maladies de la peau, des ongles et du cuir chevelu, chez l’enfant et l’adulte. Ces maladies sont pour certaines d’entre elles très fréquentes, comme le psoriasis et l’eczéma, d’autres le sont moins, voire même très rares.

De nombreuses maladies dermatologiques sont l’expression d’un dysfonctionnement de l’organisme, aussi, il est toujours souhaitable, comme le Dr Vereecken vous l’expliquera, d’avoir une approche globale de l’affection.

Diplômé également en Oncologie (Cancérologie), le Dr Pierre Vereecken, est expert en cancérologie cutanée, assure la prévention et le déspistage des cancers cutanés et prend en charge les patients atteints d’affections précancéreuses ou cancéreuses comme les kératoses actiniques, les carcinomes basocellulaires ou spinocellulaires, les mélanomes, et aussi les tumeurs plus rares comme notamment les tumeurs de Merkel ou les lymphomes. Le Docteur Vereecken a contribué en tant qu’expert à élaborer les guidelines belges en matière de cancérologie cutanée et notamment de prise en charge du mélanome.

Bien entendu, lorsque la situation le nécessite, les cas difficiles feront l’objet d’une concertation multidisciplinaire. Pour réaliser cette concertation, le Dr Pierre Vereecken peut solliciter des avis complémentaires extérieurs et rassembler les experts nationaux ou étrangers afin définir une stratégie diagnostique ou thérapeutique optimale et multidisciplinaire.

Les interventions

Le Dr Pierre Vereecken pratique les interventions chirurgicales dermatologiques comme les destructions de lésion cutanées par la méthode de congélation (cryothérapie), d’électrocoagulation, par le laser CO2, les curetages(par exemple de mollusca contagiosa), mais aussi les exérèses de lésions cutanées avec ou sans reconstruction.
Bien entendu, toutes les lésions prélevées feront l’objet d’une analyse (l’examen histologique ou anatomopathologique), grâce aux relations de partenariat que le Dr Pierre Vereecken a tissé avec les laboratoires d’histopathologie cutanée experts.

Les actes techniques ( Lasers, radio-fréquence, lampe pulsée, autres)

Le Dr Pierre Vereecken, suit avec attention, l’évolution des technologies et pratique d’ailleurs les technologies les plus récentes et les plus innovantes comme la lumière pulsée, les lasers (laser diode Fox pour le traitement de l’onychomycose, laser KTP, notamment ablatifs fractionnels Mixto), la photothérapie dynamique, la radiofréquence, la cryolipolyse.
Il pratique les interventions esthétiques correctrices non chirurgicales comme les injections d’acide hyaluronique et les injections de toxine botulinique dans la correction des rides faciales.

Il estime que les technologies doivent être bien éprouvées par la littérature scientifique afin d’offrir au patient une sécurité optimale.

Téléchargez nos document

  • principaux aliments riches en histamine ou histamino-liberateurs
     download file 
  • injections de produits de comblement
     download file
  • chirurgie cutanée
     download file
  • Comprende le mélanome de la peau
     download file
  • Stratégie de diagnostic précoce du mélanome
     download file
  • Traitement de l’acné
     download file
  • La sclérothérapie des petites varices et des télangiectasies
     download file
  • Injections de toxine botulique a visée esthétique
     download file
  • Prise en charge de l’ulcère de jambe à prédominance veineuse hors pansement
     download file
  • Trajet de soins dans le psoriasis
     download file
  • Zorgtraject voor psoriasispatiënten
     download file
  • Directive 2011/24/ue du parlement européen et du conseil du 9 mars 2011 relative à l’application des droits des patients en
    matière de soins de santé transfrontaliers
     download file

Videos

News

Réduire les rides grâce à la radiofréquence


La lutte contre les rides représente l’une des demandes principales en médecine esthétique. Si le recours à la médecine va de soi si l’on souhaite faire un lifting, c’est moins le cas lorsqu’on se tourne vers des techniques de rajeunissement plus douces, moins invasives. Pourtant, la manipulation de certains appareils nécessite des compétences techniques et médicales que les esthéticiens et esthéticiennes ne possèdent pas forcément.
Le Dr Pierre Vereecken, dermatologue à l’Espace Tête et Cou s’est intéressé à la radiofréquence dans le traitement des rides. Cette méthode simple, rapide, non invasive ne nécessite aucune anesthésie et convient à tous les types de peau. Découvrez-en plus sur la radiofréquence et ses résultats sur les rides en lisant l’article ci-dessous.